Youth exchange – Urban session

10 février 2017
Linda Fernandes
Tu veux changer l’humeur dans ton secteur?

Participe au Youth Exchange Urban Session !

Youth exchange Urban session 2017

Le but du Youth Exchange Urban Session 2017 est d’agir en faveur du dialogue social, en soutenant le développement urbain local et la promotion des relations interculturelles.

Pour stimuler l’accès à la mobilité européenne, 25 jeunes issus de 5 pays européens apporteront leurs talents à Urban Session, pour un futur commun et tolérant.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

POUR QUI?

Quatre jeunes de chaque pays participants, âgés de 18 à 30 ans + 1 accompagnateur sans limite d’age.

OU?

L’échange est organisé à Montbéliard (France).

QUAND?

Du 18 au 29 octobre 2017 (Arrivée le 18 et départ le 29)

COMBIEN?

Ce projet est financé par Erasmus+.La participation est gratuite. Chaque participant sera remboursé à hauteur de 170 euros pour ses frais de voyage. N’attendez pas pour réserver vos avions/bus/train !

 

PROGRAMME

Youth exchange - Urban session

Pendant 12 jours, les participants travaillerons ensemble pour soutenir le festival local Urban Session et promouvoir la mobilité européenne dans la communauté locale. Ils organiseront une exposition photographique, des performances, une block party et prendront part aux activités du festival. Ils découvriront le paysage urbain local et les difficultés quotidiennes des quartiers défavorisés.

Les participants seront répartis dans différents groupes de travail tels que : graffiti, breakdance, organisation des performances, création de l’expo photo, participation aux évènements du festival et communication sur l’échange (articles, photos, vidéos…) ils seront impliqués dans différentes actions et devront tous prendre part aux performances publiques, à l’organisation d’animations pour les enfants, et à la vie collective du groupe.

Youth exchange - Urban session
Tous les participants devront prendre part aux activités de la vie commune : aide en cuisine, vaisselle, rangement, nettoyage des chambres et des pièces communes. Nous serons tous responsables du nettoyage et l’organisation des lieux de vie et de travail.

 

 

Préparez vous et réfléchissez à ce que vous souhaiteriez partager, créer, développer. L’équipe des organisateurs vous soutiendra dans vos besoins !

Profil des participants 

Les participants seront des jeunes motivés par le partage et l’envie d’apprendre sur d’autres cultures, ils seront intéressés par le graffiti, le breakdance, le spectacle vivant, la culture hip-hop en général et par dessus tout les relations humaines. Ils devront prendre des initiatives pour animer la vie collective pendant l’échange, augmenter la qualité des activités et seront tous conscient de la nécessité de participer et de travailler en équipe, dans les groupes de travail comme dans la vie collective.

ETES VOUS PRETS ?

Remplissez ici et maintenant le formulaire de candidature !

Nous recherchons 25 participants Français, Portugais, Roumains, Albanais et Slovènes.

La candidature est possible jusqu’au 15 mai 2017.

N’attendez pas ! Dès que votre participation est confirmée, achetez vos tickets de transport au plus tot, afin de trouver les meilleurs tarifs. Un pack info avec plus de détails sera envoyé aux participants sélectionnés. Merci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *