Un rucher pédagogique mais qui roule ?

13 mars 2017
“Ca a commencé avec la rencontre de Sladjan, un apiculteur serbe d’une cinquantaine d’année, auquel j’avais demander de m’initier à l’apiculture. Quand je suis arrivée sur son rucher, je ne m’attendais pas à voir des ruches dans un poids lourd…“
Florence Guenaut

Un rucher pédagogique mais qui rouleAu fil des mois, Florence continue de penser au camion, aux abeilles, et rêve de créer un rucher pédagogique mais qui roule !

Il prendra le nom de Move To Bee. Autour des abeilles, s’y profile la rencontre de publics variés et l’animation d’activités ludiques -à la découverte de la ruche, bien sûr, mais aussi des activités créatives et de bien-être, comme la création de cosmétiques maison à base des produits de la ruche, des reportages vidéos sur les initiatives locales, des séances de relaxation aux sons et aux parfums des abeilles…

L’objectif ? Promouvoir les pollinisateurs, renouer le lien social, documenter des initiatives et innover dans le domaine du développement durable. Une itinérance lente et constructive, de fleurs en fleurs, et de la route… à la ruche. Au départ de la France, le camion suivra une route printanière vers ses partenaires -associations, communes, etc. Avec une règle d’or : l’accès à tous.

Depuis, Move To Bee (“Bougeons pour les abeilles”) a fait son chemin. En 3 ans, un permis poids lourd en poche, un stage international en apiculture, un suivi associatif et plusieurs voyages ont porté cette idée innovante vers la concrétisation.

 

Dans quelques semaines, un financement participatif sera lancé pour donner vie à Move To Bee : l’objectif sera de financer le caisson du camion et son aménagement, afin d’y accueillir le public au printemps 2018.

 Suivez nous sur les réseaux sociaux et bientôt sur notre site internet movetobee.com
Google+
YouTube
Pinterest

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *